Evénements

LE PRÉSIDENT DE PREMIER TECH DÉCORÉ PAR LE PRÉSIDENT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À l'occasion de sa visite officielle au Canada, le chef de l'État français, François Hollande, a remis le 3 novembre dernier au Château Frontenac de Québec, l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur de la République Française à Bernard Bélanger, Président du groupe Premier Tech (entre autres propriétaire de Falienor).

 

Le Président français a notamment souligné en ces termes l'action de premier Tech dans l'Hexagone : « Vous avez voulu investir en France, vous avez fait confiance en la France et vous avez permis des créations d'emplois dans plusieurs régions françaises et le développement d'une technologie qu'est la vôtre. »

 

Après être devenu actionnaire de la Tourbe du St Laurent en 1963, Bernard Bélanger a acquis la société américaine Premier Tech en 1978. Le groupe affiche depuis 20 ans un taux de croissance annuel de 10 %, dû aussi à ses investissements en France, dans toutes les branches de ses activités. François Hollande a notamment évoqué : « Vous avez repris en 2013 la société Falienor, spécialisée dans la production de substrats agricoles et horticoles à Vivy. » et : « Vous avez la reconnaissance de plusieurs centaines d'employés français qui travaillent pour votre société (...), des villes et des régions dans lesquelles vos entités de production et de recherche et développement sont installées (....) de la République Française, car vous contribuez non seulement à créer des emplois mais à élever le niveau de recherche et de connaissance dans notre Pays. »

 

Premier Tech est l'une des 15 plus importantes entreprises canadiennes en France. Sa croissance en Europe s'inscrit dans une vision stratégique de développement qui devrait se poursuivre en France avec une nouvelle acquisition en 2015.

 

Jean-Benoît Portier, Le P-Dg de Premier Tech Falienor a souligné : « Cette distinction a une valeur hautement symbolique. La famille Bélanger est un bel exemple d'entrepreneurs qui croit en l'avenir de la France. Malgré un contexte difficile, elle a une vue à très long terme de ses engagements ce qui assure une stabilité pour développer nos projets dans le temps. Le rachat de Falienor en 2013, est la première étape des investissements du groupe Premier Tech dans les domaines de l'horticulture et de l'agriculture en France. À partir du site de Vivy, le groupe ambitionne de développer ses activités sur l'ensemble de l'Europe et les zones chaudes (Afrique et Asie). À très court terme de nouveaux investissements seront réalisés pour de la croissance organique, mais aussi pour des projets d'acquisitions. »

www.premiertech.com/global/fr/

Haut de page