Evénements

LE RÈGLEMENT EUROPÉEN POUR LES FERTILISANTS ADOPTÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Un communiqué d'Afaïa en date du 25 juin dernier signale la publication le même jour au Journal Officiel de l'Union Européenne, du nouveau Règlement Européen pour les fertilisants qui porte la référence : UE 2019/1009.
Ce texte qui a nécessité 10 ans de travail actif, entrera en application le 16/07/2022. À cette date, les premiers supports de culture CE, les premiers fertilisants organiques CE et organo-minéraux CE ainsi que les premiers biostimulants CE, seront mis à la disposition de tous les utilisateurs, qu'ils soient professionnels ou amateurs, dans l'ensemble de l'Union Européenne.
Benoît Planques, président d'Afaïa a déclaré : « Je tiens à remercier la Commission Européenne, et plus particulièrement la DG Grow, les parlementaires européens et les États Membres qui ont fait d'un rêve, imaginé le 9 septembre 2009, une réalité ! C'est une opportunité pour les membres d'Afaïa de devenir des entreprises exportatrices. » D'ici là, le syndicat continuera à s'impliquer activement pour s'assurer de la mise en place de toutes les normes destinées à contrôler les exigences de ce règlement.
Afaïa (ex CAS) est le syndicat professionnel qui représente 77 fabricants et metteurs en marché de plusieurs grandes familles d'intrants pour l'agriculture, les jardins et les espaces verts. Son champ d'action couvre l'ensemble des supports de culture (terreaux et substrats), des fertilisants organiques (engrais organiques, organo-minéraux et amendements organiques), des produits de paillages ainsi que des biostimulants et des additifs agronomiques.
www.afaia.fr

Haut de page