Evénements

Le siège de Botanic labellisé refuge LPO

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Vendredi dernier, 14 décembre, le siège social des jardineries botanic (Parc d'Affaires d'Archamps) a obtenu le label : « Refuge LPO », un symbole pour cette enseigne, référente du jardinage écologique.

Cette action fait suite à l'accord national de partenariat signé le 1er mars dernier entre Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO, et Luc Blanchet, président de botanic.

Dans le cadre de ce partenariat, une vingtaine de magasins botanic® passeront en établissements « Refuges ». Des ateliers animés par la LPO se tiendront chaque année dans ces magasins.

Les 2 400 collaborateurs du groupe et les clients seront sensibilisés à créer leur espace refuge en faveur de la biodiversité au jardin mais aussi sur leur balcon ou leur terrasse. Des gammes de produits contribuant au développement de la biodiversité au jardin seront également mises en avant, notamment les haies vives.

Le programme « Refuges » a pour objectif d'inciter les propriétaires de terrains (publics ou privés) à utiliser des techniques respectueuses de l'environnement et économes en énergie, ainsi qu'à adopter des principes simples de gestion écologique en effectuant par exemple quelques aménagements simples comme la plantation d'une prairie fleurie ou la gestion différenciée des surfaces herbacées.

 

A ce jour, plus de 10 000 refuges et 15 000 ha contribuent à lutter contre le déclin de la biodiversité.

 

www.botanic.com

Haut de page