Evénements

LES ÉTATS GÉNÉRAUX DU JARDIN : Un bon coup d »essai

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Bien que nous ayons manqué de temps pour développer une communication complète autour de cette série de mini-conférences, la première édition qui s'est déroulée dans le cadre exceptionnel du Grand palais, lors de l'Art du Jardin, a montré le bien fondé et la dynamique de la formule.

Rappelons que l'idée a été lancée par Promojardin (propriétaire de la marque) et l'organisation confiée à l'association Pacte pour le Jardin.

Le but est de permettre à différentes associations, syndicats, organismes et personnalités, de s'exprimer autour d'un thème commun.

Pour cette grande première, nous avions retenu un thème fort : « le jardin acteur de la biodiversité ». Nous avons pu proposer au public un programme de douze conférences qui ont été présentées les vendredi 31 mai et samedi 1er juin derniers. Des personnalités de haut niveau comme : Alain Baraton, Jean-Michel Groult, Thierry Huau, Christophe Juif, Françoise Lenoble-Prédine, Éric Loiselet, Jacques My ou Jean-Paul Ribes, ont pris la parole sous la houlette de Patrick Mioulane qui a animé ces deux journées.

Haut de page