Evénements

MAÏSADOUR S’OUVRE AUX PRODUITS DU TERROIR

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le week-end de Pâques, l'espace « Sens du Terroir », présent dans certaines Jardineries Maïsadour et magasins Gamm vert du Groupe renforce sa gamme de produits alimentaires dans les secteurs : boucherie, pâtisseries régionales, fruits et légumes, complétant ainsi l'offre déjà existante en épicerie et en liquide. Le but est de valoriser les saveurs et les savoir-faire traditionnels des terroirs régionaux et français.

Des produits alimentaires frais, majoritairement régionaux et issus de savoir-faire artisanaux ou fermiers, sont désormais vendus au détail dans la Jardinerie de Saint-Pierre-du-Mont (40) qui joue le rôle de magasin pilote pour le dispositif. Ils proviennent en direct des producteurs référencés, dont certains sont adhérents du Groupe coopératif Maïsadour.

Ces produits doivent permettre aux clients des jardineries, de découvrir ou de redécouvrir la richesse gastronomique de la région, notamment au travers d'animations régulières en magasin, d'arrivages de saison, d'idées de recettes ou de conseils pratiques…

Ce concept devrait être déployé sur un second magasin pilote, la Jardinerie Maïsadour de Dax (40) à la rentrée 2015, puis dans deux autres magasins d'ici la fin de l'année en cours. D'ici fin 2016, une dizaine de points de vente devraient accueillir cet espace « Sens du Terroir » étoffé : Saint-Pierre-du-Mont, Dax, Peyrehorade, Biganos, Hagetmau, La Teste, Biscarrosse, Orthez, Podensac, Saint-Pée-sur-Nivelle et Soustons.

Le groupe Maïsadour représente réseau de 32 points de vente sous enseigne Jardineries Maïsadour ou Gamm vert qui ont réalisé 41,6 millions d'euros de CA en 2013-2014.

www.jardineriemaisadour.com

Haut de page