Evénements

Mr Bricolage met les voiles

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 3 novembre prochain, un bateau Class40 portant le nom de Mr.Bricolage participera à la Transat Jacques Vabre 2. Il sera skippé par Damien Rousseau, médecin urgentiste au CHU de Rennes et Matthieu Alluin, marin professionnel, capitaine du dernier terre-neuvier français.

 

Ce challenge s'inscrit dans l'esprit du « coup de main », l'expression que l'enseigne utilise cette année dans toute sa communication.

 

« Mr.Bricolage » est un voilier monocoque de 40 pieds (12,18 m), plus modeste que les « formule 1 » de la mer, mais une catégorie montante dans le monde de la voile, qui permet à un plus grand nombre de skippers de réunir le budget nécessaire pour participer aux grandes courses transocéaniques.

 

Construit en 2011, le Class40 Mr.Bricolage portera le numéro FRA 109 lors de la course et occupera la place n° 7 au Port du Havre à partir du 26 octobre.

 

Rappelons du Mr.Bricolage est un groupe de commerçants indépendants et de proximité opérant sur le marché de l'aménagement de la maison (bricolage, aménagement, décoration et jardinage) avec 825 points de vente sous enseignes et affiliés. Présent à l'étranger avec 66 magasins, le groupe déploie plus de 1 600 000 m2 de surface de vente sous les enseignes Mr.Bricolage, Briconautes et l'Entrepôt du Bricolage. Il fédère aussi près de 300 affiliés et emploie près de 12 000 collaborateurs, l'ensemble des réseaux du groupe représentant un CA annuel TTC de 2,3 milliards d'euros.

 

www.mr-bricolage.fr

Haut de page