Evénements

NOUVEAU REGARD POUR LEBORGNE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Marque du Groupe Fiskars depuis 2007, Leborgne vient d'être achetée par le Groupe Mob Mondelin. La cession comprend la totalité des actifs : production, vente et distribution. Le nouveau Groupe conservera deux entités distinctes : Mob Mondelin et Leborgne, unies par une force de vente commune. Une nouvelle société Leborgne SAS a été créée, avec sa propre organisation.

Marque bien connue dans le secteur de l'outillage à main destiné aux professionnels du bâtiment et des espaces verts, mais aussi aux jardiniers amateurs, Leborgne propose une gamme complète de grands outils et de taillanderie, mais aussi, depuis plus de 10 ans, des outils manuels de culture et de désherbage respectueux de la fertilité naturelle des sols. L'entreprise conçoit et fabrique ses outils en France depuis 1829. La forge d'Arvillard en Savoie, site historique de la marque, se situe à quelques kilomètres de son siège de La Rochette. Leborgne compte 70 employés en France et distribue ses produits via les négoces de matériaux, les fournituristes industriels, les grandes surfaces de bricolage, les jardineries et les LISA.

Le Groupe Mob Mondelin est né en 2016 de la fusion de deux sociétés françaises : Mob Outillage, située au Chambon-Feugerolles (42), et Roger Mondelin, à Ambierle (42). Dans le secteur de l'outillage à main depuis 1920, Mob développe un savoir-faire autour des métiers de la forge. Mondelin est spécialisée dans la fabrication d'outillage à main depuis 1952.

Le Groupe Mob Mondelin dispose de 5 sites de production différents et complémentaires. Les gammes d'outils s'adressent aux métiers de la maintenance industrielle et de la construction. Le Groupe Mob Mondelin compte 480 employés en Europe et distribue ses produits via les négoces de matériaux, les fournituristes industriels et les grandes surfaces de bricolage. Les trois marques bénéficieront d'une force de vente terrain commune de 23 commerciaux en Métropole.

Haut de page