Evénements

NOUVEAUX VISAGES, NOUVEAUX POSTES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Ces dernières semaines, la profession a accueilli de nouvelles personnalités auxquelles Promojardin/Prom'animal souhaite la bienvenue :

 

 

 

• Pierre Emmanuel Bois : nouveau délégué général de Inoha (les industriels du nouvel habitat). Il est connu dans la profession pour avoir occupé pendant 14 ans le poste de délégué général de l'Unep (Union national des entreprises du paysage). Il succède à Valérie Dequen qui a quitté ses fonctions fin septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Hugo Bony (directeur général d'Agrauxine by Lesaffre) est vice-président et secrétaire d'IBMA France (International Biocontrol Manufacturers Association) depuis le 17 septembre. Le conseil d'administration d'IBMA France compte 12 administrateurs, représentant les 39 membres d'IBMA France. L'association a pour rôle de promouvoir l'utilisation des solutions de biocontrôle et de soutenir leur développement, tant pour toutes les agricultures, que pour les jardins et espaces verts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Laurent Davier est depuis le 1er juillet, Directeur Marketing Région Europe du groupe SBM Life Science. Il a près de 20 ans d'expérience dans le marché du Jardin et de la Maison, acquise au travers de nombreuses fonctions exercées avec succès chez Botanic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Joël Derrien est depuis le 1er juillet, Directeur Marketing pour la France du groupe SBM Life Science. Il a exercé des fonctions de Direction Marketing au sein de grands groupes comme Danone, McCormick et Saint Mamet. Il prend également la direction du Centre d'Excellence Européen basé en France pour les deux univers Nourrir et Défendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Anna Knothe est depuis le 23 septembre directrice achat et approvisionnement du groupe Irrijardin. Elle était auparavant responsable offres et achats Maison dans le groupe E. Leclerc. La franchise Irrijardin connaît une croissance constante avec une moyenne de 6 à 7 ouvertures par an. Le groupe prévoit 8 nouvelles ouvertures en 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Bruno Lebon est depuis le 2 novembre, le nouveau directeur général des hypermarchés Carrefour qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros en 2019, soit un quart de toute l'activité de Carrefour dans le monde. Présent dans l'entreprise depuis plus de 30 ans, il pilotait depuis un an le développement de Supeco, l'enseigne discount du groupe. Bruno Lebon remplace Marie Cheval, qui vient d'être nommée PDg de Carmila, la foncière de Carrefour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• François Mazellier a pris la direction de SBM Life Science France depuis le 7 septembre. Il a exercé diverses fonctions marketing, commerciales et de management chez Reckitt Benckiser et Upsa. Il succède à Lionel Debauge, qui a décidé de s'engager vers d'autres projets professionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Florian Merkel spécialiste de la vente au niveau international, occupe depuis le 1er septembre le poste de vice-président des ventes pour la région EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique) au sein de MTD Products AG qui rassemble en Europe les marques : Cub Cadet, Robomow, MTD et Wolf-Garten.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Burel occupe depuis début octobre le poste de Directeur Général Commerce et Marketing de Fitt France, société domiciliée à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Bénéficiant d'une expérience de 20 ans dans le jardin (Bahco, Novajardin, Intermas), il a pour mission de développer cette filiale du groupe italien, présente en France depuis plus de 40 ans, qui fabrique et commercialise des solutions pour la gestion des fluides (dont des tuyaux d'arrosage pour le jardin), et emploie 120 personnes, pour un CA de 31,3 M € en 2019.

Haut de page