Evénements

OPÉRATION SAUVETAGE POUR LA PRESSE PRO JARDIN ET ANIMAUX

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Légende Photo : François Grandidier prend en mains les destinées du Groupe J.

Par décision du 22 juillet dernier, le tribunal de commerce de Versailles a accepté l'offre de reprise du Groupe J par le Groupe ATC créé et dirigé par François Grandidier.

Cette reprise s'effectue par la création d'une nouvelle société nommée : « Média et jardin - Groupe J » qui aura pour mission de pérenniser et de développer les titres Jardineries, Animal Distribution et La Lettre du Végétal ainsi que tous les événements qui leur sont rattachés : Graines d'Or, JardinPlus, Jard'innov, Animal Challenge, Eco trophées.

Sous la direction de Jean-Michel Joannes (Directeur délégué), l'équipe opérationnelle est composée de Marie Pierre Morin (Rédactrice en chef de Jardineries), Sylvie Marchand (Chef de publicité pour Jardineries), Aurélie Bracaval (Rédactrice en chef d'Animal Distribution), François-Régis Arnoult (Chef de publicité pour Animal Distribution).

La gestion, l'organisation et le développement des événements seront confiés à Valérie Langendorff dans une entité séparée.

 

Le Groupe ATC a réalisé en 2012 un CA consolidé de 34 m€. Il emploie 280 collaborateurs, édite plus de 100 titres dont : Le Monde des artisans, Cultivar, Circuit culture, L'Arboriculture fruitière, Viti, Chiens 2000, Cheval santé, L'Auxiliaire vétérinaire, Le Pêcheur… lus par plus de 500 000 abonnés.

L'ensemble du Conseil d'administration de Promojardin est heureux que la pérennité des magazines professionnels de ses univers soit assurée et transmet tous ses vœux de réussite à la nouvelle équipe.

Haut de page