Evénements

PAS DE PRINTEMPS À CHANTILLY

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En raison de l'épidémie de Coronavirus, le Domaine de Chantilly est fermé au public depuis le 16 mars. Après avoir réfléchi un temps à son report, les organisateurs ont décidé à regret d'annuler l'édition de printemps des Journées des Plantes de Chantilly qui étaient prévues les 15, 16 et 17 mai. Le prochain rendez-vous de la première Fêtes des plantes de France et donné les 9, 10 et 11?octobre pour les Journées des Plantes d'automne.
Cette décision prise deux mois avant l'événement, montre que l'impact du confinement se fera certainement sentir sur l'ensemble de la saison jardin de printemps. Il devait être difficile pour l'organisation de maintenir ce salon dans la mesure où il n'y a pas de visibilité sur la sortie de crise En revanche, il est fort dommage qu'une manifestation permettant d'acheter des plantes en « cœur de saison » ne se tienne pas car si nous avons la chance d'être tirés d'affaire avant cette date, il y aura un énorme besoin de rattraper le temps perdu tant pour les jardiniers amateurs que pour les pépiniéristes qui auront grand besoin de réaliser un peu de chiffre d'affaires.
Alors, pourquoi ne pas prévoir un « plan B » avec une manifestation peut être moins prestigieuse, plus « marché aux fleurs », mais qui pourrait avoir un rôle très positif pour la dynamique du jardin et son aspect économique.

 

©photo : N. & P. Mioulane / NewsJardinTV – Jardimiou

Haut de page