Evénements

Poids plume !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Destiné au jardinage citadin, le Sac-jardinière « Jardi'Plum » proposé par Vilmorin, contiennent 30 l de fibres de coco compactées qui reprennent leur volume normal une fois arrosés (6 l d'eau).

 

Le substrat, enrichi d'un engrais longue durée permet d'y semer ou planter directement fleurs ou légumes. Pour assurer un bon aspect esthétique, un cache-sac en bambou aux dimensions adaptées est fourni pour dissimuler le sac.

 

Léger (1,8 kg) et de dimensions réduites lorsqu'il est compacté ( L 48 cm x l 19 cm x h 4,5 cm) Jardi'Plum (ouvert : L 50 cm x l 20 cm x h 19 cm) est adapté aux jardiniers les moins expérimentés, et aux citadins qui souhaitent jardiner sur un balcon ou une terrasse.

 

Les caractéristiques du produit ont été validées par des tests réalisés en collaboration avec la station d'expérimentation du Ratho (Rhône-Alpes Techniques Horticoles). Cet organisme indépendant a comparé la reprise et la vigueur de trois plantes : basilic, laitue et tomate à port buissonnant dans le substrat Jardi'plum par rapport à un terreau professionnel classique. Les tests ont montré une reprise exceptionnelle des plantes (95 % contre 85 %) et une vigueur supérieure ! Prix de vente indicatif : 12 € (grandes surfaces de bricolage, jardineries et libres-services agricoles).

 

www.vilmorin-jardin.fr

Haut de page