Evénements

Poterie d’Albi, entreprise du patrimoine vivant

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après le label Entreprise Familiale Centenaire (E.F.C.) reçu ce printemps, Poterie d'Albi vient d'obtenir le label français : Entreprises du Patrimoine Vivant (E.P.V.). Mis en place par l'État, il récompense les entreprises qui possèdent des savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence et qui concilient cette qualité avec la création, mais aussi : le travail et la passion, le patrimoine et l'avenir, le local, le national et l'international.

 

Le savoir faire créatif de Poterie d'Albi provient de ses tourneurs à la main et de son type d'émaillage à la louche, au pinceau ou au trempé. Ces méthodes nécessitent beaucoup plus de techniques et d'expérience qu'un tournage mécanique en machine ou un émaillage au pistolet. Par ailleurs, son atelier de recherche sur les émaux permet à l'entreprise de proposer des couleurs uniques à ses 700 clients professionnels.

 

C'est ainsi que, depuis septembre dernier, Poterie d'Albi et Clair de Terre ont lancé sept nouvelles couleurs et des dizaines de nouvelles formes. C'est le cas de : « le Yin et le Yang » mis en valeur ce mois-ci. Cette ligne rappelle le style Jean-Paul Gauthier (marinières, bord de mer) avec l'équilibre d'un blanc et d'un bleu marine noir très subtil. Une collection très design proposée dès cet automne mais aussi au printemps 2014.

 

www.poterie-albi.fr

Haut de page