Evénements

REVEX, ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Fin novembre dernier, le ministère de l'Économie et des Finances a décerné à la société Revex le label : « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui met en avant l'excellence des savoir-faire français artisanaux et industriels.
Attribué pour une période de cinq ans, le label honore des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. C'est la première fois que des entreprises peuvent prétendre à une distinction d'État, qui valorise l'ensemble de leur activité, car le label est décerné à l'entreprise elle-même, récompensant ainsi tout son personnel.
Le label  Entreprise du Patrimoine Vivant est basé sur la détention d'un patrimoine économique spécifique, la mise en œuvre de compétences rares reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité, ainsi que sur la notoriété et l'ancienneté de l'implantation de la société.
L'obtention de ce label vient récompenser les deux siècles d'histoire industrielle de Revex, aux côtés d'autres lauréats prestigieux tels : Hermès, Paraboot, Chartreuse ou Verney-Carron.
Cette distinction conforte Revex dans sa stratégie : fabriquer en France des outils de haute qualité au service des utilisateurs les plus exigeants. Créée en 1810 Revex a réalisé un CA de 23 M€ en 2018. Comptant plus de 100 collaborateurs, l'entreprise fabrique 3 600 tonnes d'outils chaque année, soit un outil vendu toutes les deux secondes. Sa croissance est de + 5 %.
https://www.revex.fr

Haut de page