Evénements

TETRA GOBE IAMS ET EUKANUBA

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 23 septembre dernier, Spectrum Brands Holdings, Inc., a annoncé la signature d'un accord définitif concernant l'acquisition de l'activité européenne d'alimentation pour animaux de compagnie de Procter & Gamble, comprenant les marques premiums pour chiens et chats IAMS® et Eukanuba®. Les termes financiers de cette transaction n'ont pas été divulgués, toutefois l'activité reprise représente environ 200 M$ de ventes annuelles. Cette opération permet à la division United Pet Group de Spectrum Brands, d'accéder au marché européen de l'alimentation pour chiens et chats estimé à 21 Md$ et qui bénéficie d'une croissance annuelle de 3 à 5 %. Cette acquisition, qui a été approuvée par le conseil d'administration de Spectrum Brands, devrait être finalisée en 2015 et reste assujettie aux conditions de clôture habituelles.

 

Eukanuba est une marque premium de la distribution spécialisée qui se positionne en leader en Suède, Norvège et Belgique. IAMS est aussi une marque premium, leader sur le marché haut de gamme des aliments secs au Royaume-Uni, principalement dans la grande distribution.

 

Cette acquisition élargit et renforce le portefeuille de marques pour animaux de compagnie de Spectrum Brands en lui ouvrant le marché des chiens et des chats. Ceci va lui permettre d'équilibrer sa position, tout en réalisant à terme d'importantes économies d'échelle en terme de frais généraux et de coûts de distribution.

 

Rappelons que Spectrum Brands Holdings, est un fabricant de biens de consommation pour le monde entier dans des secteurs d'activités très variés : piles électriques, cadenas, robinets, produits de toilette et de soins personnels, électroménagers, produits pour animaux de compagnie, produits d'entretien pour le jardin et insecticides à usage domestique. L'entreprise possède un large portefeuille de marques reconnues sur leur marché comme : Rayovac®, Kwikset®, Weiser®, Baldwin®, National Hardware®, Pfister®, Remington®, Varta®, George Foreman®, Black & Decker®, Toastmaster®, Farberware®, Tetra®, Marineland®, Nature's Miracle®, Dingo®, 8-in-1®, Furminator®, Littermaid®, Spectracide®, Cutter®, Repel®, Hot Shot®®, Black Flag® et Liquid Fence®. Les produits de Spectrum Brands sont vendus par les 25 plus grandes enseignes au monde, dans plus d'un million de points de vente, répartis dans plus de 140 pays. Établi à Middleton, dans le Wisconsin, Spectrum Brands Holdings a réalisé un CA d'environ 4,1 Md$ en 2013.

 

Établi à Cincinnati dans l'Ohio, et ayant réalisé en 2013, un CA de 621 M$, United Pet Group, filiale de Spectrum Brands Holdings est le leader mondial de produits de grande consommation à destination des animaux de compagnie : chiens, chats, oiseaux, petits mammifères, poissons et reptiles, avec les marques : Tetra®, Marineland®, Furminator®, Nature's Miracle® et Dingo®.

www.unitedpetgroup.com

www.spectrumbrands.com

Haut de page