Evénements

Un futur Promojardin en Espagne ?

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Fin 2011, différentes associations espagnoles du monde du jardin ont commencé à se réunir de manière informelle pour échanger des informations et collaborer ensemble. L'année suivante, a été créée : « la Comunidad Verde » regroupant neuf associations et affichant deux objectifs principaux :

 

- Mieux se connaître et partager les idées et les expériences des participants, le but étant de développer l'ensemble du secteur du jardin.

 

• Lancement d'une campagne de communication auprès du public afin de promouvoir la « culture verte » en Espagne, en mettant en avant l'influence bénéfique du jardin sur le climat et les problèmes de pollution ainsi que le poids économique de ce secteur.

Parmi les actions déjà réalisées, il faut noter :

 

• L'adaptation au nouveau décret du 14 septembre 2012 sur les produits phytosanitaires réalisée en collaboration avec l'AEPLA (asociacion profesional de proteccion de las plantas)

 

• L'appui à la demande des producteurs via FEPEX (Floras, Hortalizas, Flores y Plantas) de la non-application du taux maximum de TVA de 21 %, pour les plantes

 

• Depuis juin 2013, publication d'une newsletter mensuelle

 

• Création du PARK(ing) Day, un événement qui consiste à installer un jardin éphémère dans un emplacement de parking régulé. Le 20 septembre dernier, quatre sites ont été implantés à Calviá (Majorque), Estepona (Málaga), Allariz (Ourense) et Madrid. ;

 

• La dernière réunion deLa Comunidad Verdele 3 octobre au salon Iberflora a confirmé la volonté que le Comunidad Verde devienne une véritable entité légale en associant un maximum d'acteurs de la filière horticole.

 

www.lacomunidadverde.com

Haut de page