Evénements

Un nouveau DG chez Jardiland

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Thierry Sonalier vient de rejoindre le Groupe Jardiland en tant que Directeur Général. Âgé de 53 ans, diplômé de l'École des Dirigeants & Créateurs d'entreprise, il a réalisé une grande partie de sa carrière au sein d'enseignes de distribution. Il est depuis plus de 20 ans rompu aux stratégies de redynamisation et de croissance dans le secteur du commerce.

 

Après une première expérience à la SEGECE, il a rejoint en 1986 le Groupe Photo Service/Grand Optical en tant que Directeur du développement. Il a intégré l'enseigne Celio en 1992, en charge du développement en France et à l'international. En 1997, il devint Directeur des Opérations de Séphora France et participa activement à des opérations de croissance externe. Il prit ensuite la Direction Générale, puis la Présidence de la SFD, filiale du Groupe SFR où il conduisit un plan de redressement majeur sur le repositionnement du concept magasin.

 

En 2005, Thierry Sonalier quitta le monde des enseignes pour créer, au côté d'Éric Bismuth, le fonds d'investissement Montefiore Investment où il s'occupait notamment du flux d'opérations et de l'accompagnement des participations.

 

En 2012, il suivit le Groupe Cafom dans les négociations d'acquisitions de la marque Habitat, de laquelle il prit la Présidence en vue d'opérer la restructuration des sociétés opérationnelles en Europe continentale, la reconstruction des fonctions centrales à Paris et la relance d'Habitat en Europe.

 

En rejoignant aujourd'hui le Groupe Jardiland (plus de 700 ha de pépinières répartis sur quatre sites de production en France, 202 magasins dont 191 sous la marque Jardiland ou L'Esprit Jardiland et 11 affiliés, CA 2012 : 816 millions d'euros), Thierry Sonalier conduira activement un nouveau plan d'évolution et de croissance en France et à l'étranger.

 

www.jardiland.com

Haut de page