Evénements

UN NOUVEAU POIDS LOURD DU VÉGÉTAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans un communiqué en date du 8 novembre dernier, le Groupe Végétal et la société Verte Ligne Nord Sud ont décidé de mettre leurs qualités complémentaires en commun. Dans un contexte de forte croissance et d'augmentation de la demande dans le secteur du paysage, ils créent ainsi le leader du végétal dédié au B2B en Île-de-France.

Dirigé par Roland de Boissieu, Le Groupe Végétal, implanté sur le MIN de Rungis, acquiert Verte Ligne Nord Sud grâce à ses fonds propres. Les deux associés fondateurs de Verte Ligne Nord Sud, Pascal Gasquet et Bruno Brunel, font également partie de la nouvelle histoire. Ils réinvestissent au capital de la société et conservent leurs fonctions opérationnelles permettant d'appuyer Roland de Boissieu grâce à leur expertise.

Le groupe Végétal, spécialiste de la distribution en mode Cash & Carry de plantes vivantes en Ile-de-France est implanté à Rungis (94) et sur deux autres sites de production. Il réalise un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 18 M€. Référencé auprès de 200 producteurs européens, le groupe, à la fois producteur et importateur, propose un catalogue de plus de 15 000 références de plantes vivantes.

Créée en 1990, la société Verte Ligne Nord Sud, installée à Ennery (95) dans le parc naturel du Vexin est un grossiste en pépinière qui propose une large gamme de végétaux, allant de la plante vivace à la plante d'exception, ainsi qu'un choix de contenants extérieurs, et une offre étendue de terreaux, substrats, engrais et paillis, avec un service de livraison. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel supérieur à 5 M€.

Les nouveaux associés estiment que l'association de compétences, de savoir-faire et de moyens entre Végétal et Verte Ligne va leur permettre de franchir une nouvelle étape de développement. Ils pourront proposer à leurs clients une gamme complète tant au Sud qu'au Nord de Paris et développer leur service et leur compétitivité »

Haut de page