Evénements

Un nouveau président du directoire pour Jardiland

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après l'acquisition du groupe par la société d'investissement de long terme L-GAM, Thierry Sonalier, 53 ans, est devenu le 31 janvier dernier, Président du Directoire de Jardiland. Nommé directeur général en juillet 2013 pour élaborer un plan de d'amélioration des performances financières et de repositionnement du groupe, il se voit confier la mise en œuvre de ce plan de redynamisation. Diplômé de l'EDC (81), Thierry Sonalier occupait le poste de P-Dg d'Habitat avant de rejoindre Jardiland.

Il a entamé sa carrière en 1982 au sein du groupe Compagnie Bancaire, où il a exercé comme attaché commercial pour les particuliers chez Cetelem. Il a été ensuite directeur de centre chez Segece (Klepierre) dans l'univers des centres commerciaux.

 

Il a rejoint Grandvision (Photoservice & GrandOptical) en 1988 comme directeur du Développement France puis, en 1992, il a participé à l'expansion de Célio pour la France et l'international, manageant l'agence d'architecture interne et développant le licencing.

Thierry Sonalier a ensuite occupé les postes de Dg, puis de P-Dg de SFD, la filiale de distribution Groupe SFR, où il a lancé le nouveau concept « Espace SFR ». De 2006 à 2011, Thierry Sonalier s'est associé à Éric Bismuth et Daniel Elalouf pour créer le fonds d'investissement Montefiore Investment.

Thierry Sonalier a exercé le mandat d'administrateur du PROCOS (fédération du commerce spécialisé) de 1989 à 2000.

Haut de page