Evénements

UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR L’UPJ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Lionel Orcel, actuellement Directeur général adjoint du groupe BHS, est devenu le nouveau président de l'UPJ (Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics). Diplômé de l'ISARA Lyon (2001) avec une spécialisation en agrobusiness, Lionel Orcel a commencé sa carrière en tant que chef de produit dans le domaine du jardin, avant d'intégrer la société Nufarm en 2005 où il a occupé différents postes (Marketing France, Marketing Développement Europe, Responsable de la Business Unit Nufarm Espaces verts Europe). En 2016, Lionel Orcel a pris la Direction de l'ensemble des activités agricoles et non agricoles de Nufarm France. Il a intégré le groupe BHS durant l'été 2019 en vue de développer les activités non agricoles. Présent dans les groupes de travail de l'UPJ depuis 2001, il en est administrateur depuis 2012.
Au côté de Nicolas Marquet, Directeur général de l'UPJ, Lionel Orcel a fait le choix d'une nouvelle gouvernance, composée de trois Vice-présidents, dans le but de renforcer chacun des pôles inhérents à l'association. Marie-Laure Biannic, Directrice générale de Lodi Group, est en charge de la partie « Biocides », Pierre Becid, Directeur affaires règlementaires de Compo France SAS, a la responsabilité du pôle « Biocontrôle et santé végétale » et Christophe Juif, Directeur général d'Or Brun, s'occupe de la partie « Matières fertilisantes et supports de culture ».
Créée en 1944, l'UPJ regroupe aujourd'hui 26 sociétés couvrant les domaines des produits de protection des plantes (dont le biocontrôle), des amendements, des supports de culture (terreaux), des engrais, des biostimulants et des biocides. La mission première de l'UPJ est de sensibiliser les jardiniers professionnels et amateurs à un jardin responsable.
www.upj.fr

Haut de page