Evénements

UNE FRANÇAISE BIG BOSS DE KINGFISHER

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

(Source LSA) Avant la fin janvier 2015, Véronique Laury, l'actuelle patronne de Castorama France (depuis mars 2013) remplacera Sir Ian Cheshire, en tant que directrice générale du groupe anglais Kingfisher (Castorama, Brico Dépôt, B&Q, etc.) qui représente 1 150 magasins dans dix pays en Europe et en Chine et un CA de plus de 13,75 milliards €. Notez que Sir Ian Cheshire, directeur général depuis 7 ans a fait progresser les ventes de 23 % sur cette période.

Entrée chez Leroy Merlin en 1989, Véronique Laury a rejoint Castorama en 2003 comme directrice produits, puis devint directrice commerciale en 2006. En 2008 elle a été promue directrice commerciale de Kingfisher, puis en 2011, directrice commerciale de B&Q.

Elle devra piloter les nombreux changements qui se profilent pour le groupe, à savoir mettre en place des systèmes d'information de très haut niveau et des infrastructures tous canaux à l'échelle du groupe, lancer Screwfix et Brico Dépôt sur de nouveaux marchés, compléter le programme de marques communes et, sous réserve que l'opération soit menée à son terme, intégrer les activités de M. Bricolage au sein de Kingfisher en France.

Haut de page