Evénements

UNE MISE AU POINT DU GROUPE PLAN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Suite à des bruits de couloirs portant des informations inexactes, voire tendancieuses, Hugo Plan, directeur général de Plan SAS (et administrateur de Promojardin) a souhaité apporter des précisions sur la situation réelle du groupe.

« Après deux saisons difficiles pour le marché du jardin et notamment le rayon semences, le Groupe Plan, numéro deux français des semences de jardin, réagit.

Suite à l'ouverture d'une procédure de Sauvegarde, mesure d'anticipation qui permet de laisser la main aux dirigeants et le temps à l'entreprise pour se réorganiser et se redéployer, Jean-Claude Plan, Président, et Hugo Plan, Directeur général, suivent la feuille de route qu'ils se sont fixée.

Le Groupe Plan s'est ainsi recentré sur son cœur de métier : le marché grand public des semences et de l'animalerie de jardin ; les activités fleurs et gazons professionnelles ayant été intégralement cédées.

L'actionnaire unique, la famille Plan, soutient financièrement son Groupe et son nouveau périmètre stratégique en cédant un nombre important d'actifs immobiliers non stratégiques.

En parallèle, Hugo Plan s'implique davantage encore dans l'opérationnel et il reprendra la Direction commerciale en direct, dans la nouvelle organisation de l'entreprise, centrée sur la réactivité et la flexibilité au service des clients.

Jean-Claude et Hugo Plan, ainsi que leurs équipes, souhaitent remercier tous leurs clients et partenaires pour la confiance accordée et réaffirment leur soutien sans faille à leur entreprise familiale depuis cinq générations. »

Haut de page