Evénements

1999 en Afrique du Sud : Balades australes

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

© www.map-photos.com/N. & P. MioulaneNous étions 17 adhérents pour le premier « long courrier » organisé par Promojardin du 5 au 14 février, et dont un des points forts étaient les floralies de Durban, les jardin botaniques de Durban et de Kirstenbosch, la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance…

 

© www.map-photos.com/N. & P. Mioulane… Et bien sûr une petite escapade dans le Parc Kruger à la rencontre des « big five » (lion, léopard, éléphant, buffle, rhinocéros). Un programme très rempli, sans temps mort et remarquablement organisé, dans d'excellentes conditions de confort.

 

© www.map-photos.com/N. & P. MioulanePays économiquement le plus développé de tout le Continent Africain, la République Sud-Africaine est la contrée d'origine d'une multitude de plantes cultivées dans nos jardins : Pelargonium, Agapanthe, Glaïeul, Gloriosa, Freesia, etc. Le thème de ce voyage exceptionnel était de faire découvrir un pays magnifique, déjà bien industrialisé, très ouvert sur le monde et dont les richesses botaniques sont uniques…

 

© www.map-photos.com/N. & P. MioulaneLe groupe Promojardin a été reçu officiellement par M. d'Albis, ambassadeur de France, dans sa résidence privée de Cape Town, l'occasion de mieux envisager l'avenir économique de ce pays, au très fort potentiel, mais en complète transformation sur le plan politique et social.

Plusieurs jardins privés et botaniques de très belle facture ont été visités, ainsi qu'une jardinerie, un centre commercial et le très étonnant complexe hôtelier de Sun City avec ses jardins extraordinaires.

 

 

 

Haut de page