Evénements

2005 : Vietnam : good gardening !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

© www.map-photos.com/N. & P. MioulaneDu 21 au 31 janvier, 30 participants encadrés par Nicole et Patrick Mioulane ont découvert le Vietnam du Sud au cours d'un voyage à la fois botanique,économique et industriel.

 

 

 

 

 

 

 

© www.map-photos.com/N. & P. MioulaneAu programme de ce voyage : le jardin botanique de Ho Chi Minh City (Saïgon) et son importante collection de bonsaïs. Le jardin de Dam Sen et ses mises en scène végétales très sophistiquées. Visite de pépinières spécialisées dans les fruits tropicaux, les plantes ornementales et les arbres taillés (Niwaki).

 

 

 

 

 

© www.map-photos.com/N. & P. MioulanePrésentation de l'économie locale lors d'une conférence sous l'égide de la chambre de commerce. Un pays à la politique communiste, mais qui est totalement ouvert à l'économie de marché libérale.

 

 

 

 

 

 

 

www.map-photos.com/N. & P. MioulaneVisite d'une usine de meubles de jardin en teck où 400 ouvriers (payés de 40 à 100 € mensuels) poncent le bois dans une atmosphère polluée.

 

 

 

 

 

 

 

 

© www.map-photos.com/N. & P. MioulaneVisite de l'usine de ganterie Rostaing, installée depuis 1994 à Bien Hoa qui fabrique des gants de ville, de sport, de jardin et de sécurité, ainsi que des vêtements et de la maroquinerie de luxe faite main. L'entreprise dirigée par Jacques Rostaing fabrique des produits à la norme CE, avec une organisation et dans une propreté qui contrastent avec les autres usines locales visitées.

 

 

 

 

 

© www.map-photos.com/N. & P. MioulaneUn voyage d'une diversité, d'une richesse et d'une convivialité exceptionnelles, qui a permis également de découvrir la vie trépidante de ce pays, d'en apprécier les paysages et l'architecture et d'en déguster la cuisine très raffinée.

 

 

 

 

 

> Cette information est réservée aux adhérents de l'association PROMOJARDIN.

- Vous n'êtes pas encore adhérent, pour nous rejoindre, cliquez ici.
- Vous êtes adhérent, pour vous identifier, cliquez ici.

 

 

Haut de page