Etudes et Chiffres

© www.map-photos.com /N. & P. Mioulane

BAROMÈTRE MENSUEL PROMOJARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 

Le bulletin de conjoncture du marché du jardin que les Échos Études réalisent pour Promojardin-Prom'animal en partenariat avec la FNMJ a fait apparaître pour le deuxième mois de l'année une situation tout à fait exceptionnelle avec des progressions record par rapport à l'année précédente. Ceci est dû aux conditions climatiques inhabituelles (une température supérieure en moyenne de 2,2 °C à la « normale », une pluviométrie très faible (- 40 %) et un ensoleillement excédentaire (+ 50 %).

Les résultats de notre baromètre font apparaître une véritable explosion d'activité dans le domaine des végétaux, mais aussi des produits de jardin (principalement amendements et terreaux). C'est bien le signe d'une totale météo dépendance du marché qui avait été très mauvais l'an passé à la même époque en raison d'un hiver qui n'en finissait pas. Toutefois, des progressions intéressantes ont aussi été enregistrées sur les végétaux d'intérieur et les fleurs coupées, deux secteurs qui ne bénéficient pas autant de « l'effet printemps » que le jardin d'extérieur.

Tous les secteurs de la distribution profitent de cette envolée, mais surtout, et fort logiquement, les Lisas et les jardineries. Rappelons que les données chiffrées de ce bulletin de conjoncture sont réservées aux adhérents de l'association.

 

 

Les résultats mensuels de notre baromètre sont réservés aux adhérents... Ils sont rendus publics avec un décalage trimestriel.

 

Pour voir l'intégralité du baromètre connectez-vous (réservé aux adhérents).

 

 

> Les trois derniers baromètres sont réservés aux adhérents de l'association PROMOJARDIN.

- Vous n'êtes pas encore adhérent, pour nous rejoindre, cliquez ici.
- Vous êtes adhérent, pour vous identifier, cliquez ici.

 

 

 

BAROMÈTRE MARCHÉ DU JARDIN

 

 

2018 

 

 

 

2017 

 

 

 

 

2016 

 

 

 

 

2015 

 

 

 

2014 

 

 

 

2013 

 

 

 

2012 

 

 

 

2011 

 

 

 

 

 

Haut de page