Etudes et Chiffres

© www.map-photos.com /N. & P. Mioulane

BAROMÈTRE MENSUEL PROMOJARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 

UNE FIN D'ANNÉE JARDIN PLUTÔT MOROSE

 

Les deux derniers bulletins de conjoncture du marché du Jardin que Les Échos Études réalisent pour Promojardin en partenariat avec la FNMJ ont été envoyés aux adhérents de l'association les 28 janvier et 6 février derniers. Tout comme l'ensemble des activités commerciales du pays, ils font apparaître une forte contraction (surtout en novembre), due en partie au mouvement des « Gilets jaunes. » C'est d'autant plus dommage qu'en novembre, les conditions climatiques étaient plutôt favorables à la pratique du jardinage avec des températures nettement au-dessus des moyennes saisonnières. Le très léger rebond enregistré en décembre ne permettra sans doute pas de terminer globalement l'année sur un bilan positif. Au chapitre des satisfactions, notons que les végétaux d'extérieur connaissent une demande très soutenue et que les loisirs au jardin se sont globalement bien comportés, en dépit d'un printemps raté. Ce seront sans doute les seuls secteurs à tirer leur épingle du jeu en 2018.

La présentation globale des chiffres 2018 des marchés du jardin et de l'animal de compagnie ainsi que l'analyse des tendances et des évolutions auront lieu le 20 mars prochain au cours de notre convention annuelle. Save the date !

 

 

Les résultats mensuels de notre baromètre sont réservés aux adhérents... Ils sont rendus publics avec un décalage trimestriel.

 

Pour voir l'intégralité du baromètre connectez-vous (réservé aux adhérents).

 

 

> Les trois derniers baromètres sont réservés aux adhérents de l'association PROMOJARDIN.

- Vous n'êtes pas encore adhérent, pour nous rejoindre, cliquez ici.
- Vous êtes adhérent, pour vous identifier, cliquez ici.

 

 

 

BAROMÈTRE MARCHÉ DU JARDIN

 

 

2018 

 

 

 

2017 

 

 

 

 

2016 

 

 

 

 

2015 

 

 

 

2014 

 

 

 

2013 

 

 

 

2012 

 

 

 

2011 

 

 

 

 

 

Haut de page