Etudes et Chiffres

© www.map-photos.com /N. & P. Mioulane

BAROMÈTRE MENSUEL PROMOJARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 

Le bulletin mensuel de conjoncture du marché du jardin que Les Échos Études réalisent pour Promojardin en partenariat avec la FNMJ, a été communiqué aux adhérents de l'association la semaine dernière. L'enthousiasme généré par le très bon début d'année a été sévèrement enrayé par les résultats catastrophiques du mois de février. Les onze segments étudiés sont tous en baisse, les végétaux d'extérieur affichant les plus mauvais scores. Il est vrai que les tendances indiquées se réfèrent au même mois de l'année précédente, et le marché avait été excellent en février 2017 (+ 12 %). Le plongeon du marché (supérieur à 20 % entre février 2018 et février 2017) s'explique très majoritairement par le coup de froid de la fin du mois qui aurait dû coïncider avec une reprise de l'activité. Paradoxalement la consommation des ménages a gagné 2,4 points sur la même période après deux mois baissiers.

Les chiffres de notre baromètre montrent plus que jamais la météo dépendance du marché du jardin. Ils ne devraient malheureusement pas être très bons sur le mois de mars vu le temps chaotique qui a caractérisé l'Hexagone le mois dernier.

 

 

Les résultats mensuels de notre baromètre sont réservés aux adhérents... Ils sont rendus publics avec un décalage trimestriel.

 

Pour voir l'intégralité du baromètre connectez-vous (réservé aux adhérents).

 

 

> Les trois derniers baromètres sont réservés aux adhérents de l'association PROMOJARDIN.

- Vous n'êtes pas encore adhérent, pour nous rejoindre, cliquez ici.
- Vous êtes adhérent, pour vous identifier, cliquez ici.

 

 

 

BAROMÈTRE MARCHÉ DU JARDIN

 

2017 

 

 

 

 

2016 

 

 

 

 

2015 

 

 

 

2014 

 

 

 

2013 

 

 

 

2012 

 

 

 

2011 

 

 

 

 

 

Haut de page