Etudes et Chiffres

LES PLANTES ORNEMENTALES EN 2030

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'Association internationale des producteurs de l'horticulture (AIPH) a publié à la fin de l'été les résultats du Projet Vision internationale (IVP), la toute première étude en son genre dans le domaine de l'horticulture ornementale. Elle est destiné à établir une prévision pour l'avenir de l'industrie mondiale jusqu'en 2030. La série de rapports International Vision Project s'intitule « Production et marchés, l'avenir des plantes ornementales ».
Établissant le fait que divers facteurs macro-socio-économiques entraîneront des changements dans le comportement des consommateurs en matière d'achat, le rapport pose la question de savoir si le secteur des plantes ornementales doit se repositionner. Identifiant trois segments clés qui représentent la plus grande opportunité de croissance (marchés publics, particuliers et entreprises privées), le rapport explore le potentiel de l'industrie pour assurer sa part des dépenses futures ainsi que les contraintes en matière d'offre et de production. Fondé sur un modèle de sélection de pays et sur des indicateurs et tendances clés, le rapport présente une analyse détaillée et des prévisions en matière de production et de demande en Chine et aux États-Unis (producteurs nationaux matures), en Colombie, en Équateur et au Kenya (producteurs-exportateurs émergents). Mais aussi aux : Brésil, Mexique, Thaïlande, Malaisie, Philippines, Vietnam et Indonésie (nouveaux producteurs nationaux). L'étude utilise des données tirées de sources existantes et disponibles et, lorsque ce n'était pas le cas, des ensembles de données quantitatives et qualitatives ont été rassemblés afin de générer de nouvelles informations sur le secteur.
Les conclusions de ce rapport aideront les décideurs et les acteurs du secteur à optimiser les flux commerciaux futurs et à explorer les marchés et les segments de consommation de demain. Le rapport de l'IVP est publié par un comité directeur de l'AIPH, composé d'une équipe d'experts internationaux en horticulture.
Un premier rapport de l'IVP intitulé « Horticulture ornementale, une industrie en croissance ? » avait été publié en janvier 2019. Les deux études ainsi qu'un tout nouveau rapport sur le marché chinois sont désormais disponibles gratuitement et en ligne sur le site web de l'AIPH: http://aiph.org/the-international-vision-project/
(Le projet de vision internationale de l'AIPH est financé par Productschap Tuinbouw, Royal FloraHolland et le gouvernement de la ville de Taichung.)

 

Haut de page