Etudes et Chiffres

© www.map-photos.com/GWI

Audit sur la possession d’un petit animal de compagnie

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Audit Prom'animal

 

© www.map-photos.com/N. PasquelPrès de trois quart des foyers des Français aiment les animaux de compagnie, et 1 foyer sur 2 en possède au moins un. Au total, plus de 60 millions d'animaux partagent le quotidien des Français.

 

Néanmoins le taux de possession semble stagner, voire régresser sur certaines catégories. Suite à ce constat, la section Prom'animal de Promojardin a réalisé un audit pour analyser et rechercher les leviers d'actions nécessaires pour inverser cette tendance.

 

Cet audit permettra à chaque professionnel de disposer d'indications et de tendances favorables à l'acquisition d'animaux domestiques en France. Nous avons choisi d'étudier trois catégories : l'aquariophilie, les oiseaux et les petits mammifères.

 

Cet audit réalisé par TNS/SOFFRES auprès de possesseurs et de non-possesseurs d'animaux de compagnie se décompose en deux parties :

 

- Un volet qualitatif qui permettra d'explorer et d'identifier les leviers à activer auprès des non-possesseurs d'animaux de compagnie.

 

- Un volet quantitatif pour évaluer et quantifier les axes à développer pour favoriser l'acquisition d'un animal de compagnie.

 

La conclusion de cette étude permet de dégager des stratégies d'actions pour tous les acteurs du marché : fournisseurs, éleveurs ou distributeurs.

 

Un premier pas important vers une vision globale du marché de l'animal de compagnie .

 

Les résultats complets sont disponibles sous format clé USB.

 

 

Pour plus d'information, merci de contacter Hanan Abdesselem au 01.45.43.25.25.

 

> Cette information est réservée aux adhérents de l'association PROMOJARDIN.

- Vous n'êtes pas encore adhérent, pour nous rejoindre, cliquez ici.
- Vous êtes adhérent, pour vous identifier, cliquez ici.

 

 

Haut de page