Etudes et Chiffres

UNE INFOGRAPHIE POUR NOTRE ÉTUDE « JARDIN AMATEUR EN VILLE »

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le Jardin Amateur en ville

 

Suite à la publication de l'étude que la commission « Jardin d'amateur en ville » de Promojardin a diligentée auprès de l'agence Sous le Sens, nous venons de faire réaliser une infographie qui rappelle de manière simple et esthétique les grandes lignes de ce travail exploratoire.

Nous vous rappelons que l'intégralité de l'étude (plus de 200 pages) est toujours disponible. Elle est ouverte à tous, mais les adhérents de l'association bénéficient d'un prix préférentiel très attractif.

 

 

Face au besoin de végétalisation des espaces urbains extérieurs, (avec l'apparition de toits-terrasses, des concepts d'immeubles « verts » ou la végétalisation de murs) exprimée aujourd'hui par une majorité de Français et dans le contexte d'un marché du jardin pavillonnaire périurbain mature, Promojardin a souhaité étudier le comportement des citadins vers le jardin privé.

 

  • Comment les populations urbaines vivent et imaginent de vivre cet espace extérieur privatif dans un environnement artificialisé ?
  • Quels sont les leviers pouvant jouer un rôle déterminant dans l'envie d'investir davantage pour modifier le cadre de vie ?

Pour répondre à ces questions un protocole d'étude complet a été mis en place en alliant une partie qualitative (entretiens individuels et réunions de groupes) à une partie quantitative grâce à un panel de 800 personnes, ayant deux cibles :

 

  • Les possesseurs d'un jardin en ville et Les « aspirants »

 

L'étude de presque 200 pages comporte également une synthèse, des conclusions et des recommandations.

 

Pour voir l'infographie, cliquez ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Cette information est réservée aux adhérents de l'association PROMOJARDIN.

Vous n'êtes pas encore adhérent, pour nous rejoindre, cliquez ici.
Vous êtes adhérent, pour vous identifier, cliquez ici.

 

 

Haut de page