Flash Infos

15 ans de jardinage à l’école

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Du 18 au 24 mars 2013, à l'initiative du GNIS, de VAL'HOR et de la FNMJ, près de 64 000 élèves de classes maternelles et élémentaires participeront à la quinzième édition de : « La semaine du jardinage pour les écoles ». Ils suivront, ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des plantes, d'initiation au jardinage et de sensibilisation au respect de la nature, animés par 360 professionnels du jardinage participant à l'opération.

 

Placée sous le Haut patronage du Ministère de l'Education nationale et menée avec le soutien du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, cette édition a pour thème : « le jardinage durable ».

 

Les animations seront l'occasion de sensibiliser les enfants au respect de la nature et aux pratiques de jardinage favorables à l'environnement. Ils découvriront également la notion d'écosystème dans lequel les végétaux et les animaux entretiennent des relations étroites et indispensables.

 

À la fin des animations, les enseignants recevront un kit pédagogique avec de nombreux supports pour prolonger en classe les découvertes réalisées avec les professionnels et pour se lancer dans des activités de jardinage tout au long de l'année scolaire.

 

Pour en savoir plus sur La semaine du jardinage pour les écoles, connaître les professionnels participants et les ateliers mis en place : www.jardinons-alecole.org, rubrique "Semaine du jardinage".

Haut de page