Flash Infos

Botanic® et la pédagogie au jardin

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'enseigne savoyarde de jardinerie botanic®, positionnée sur le jardinage écologique, a inauguré il y a dix ans à Brétigny sur Orge (Essonne) un magasin de 5 800 m2.

 

Dorothée Machils, directrice de ce magasin, va inaugurer le 22 mars prochain le premier jardin pédagogique de l'enseigne en Île-de-France. Cet espace de 3 000 m2 permettra aux habitants de cette zone assez urbanisée de s'initier aux techniques du jardinage au naturel et de progresser dans le savoir-faire.

 

Le jardin comprend une trentaine de potagers en carrés, un potager de pleine terre, un jardin de plantes médicinales, un verger, une prairie fleurie ainsi que plusieurs jardins d'ornement et d'usage (roseraie, haie vive, petits fruits, massifs de vivaces...) et un « jardin des lutins », spécialement dédié au jeune public.

 

On y trouve aussi une chèvrerie, un poulailler et des ruches.

 

Tout au long de l'année, le jardin pédagogique proposera un programme varié d'animations et d'ateliers sur les thèmes du jardinage écologique et de la biodiversité. À noter en particulier les interventions de partenaires de l'enseigne comme la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et de professionnels divers.

www.botanic.com

Haut de page