Flash Infos

À Paris, le premier bar à chats !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Au 16 rue Michel Conte (75003), le « Café des chats » s'est ouvert le 21 septembre dernier. Il permet de caresser un chat tout en dégustant une tasse de café ou un bon verre… L'idée a été empruntée du Japon (photo) où le concept connaît un beau succès. Le projet a été rendu possible à Paris grâce à l'accord et l'appui de la SPA. C'est d'ailleurs d'un refuge de la Société protectrice des animaux que provient la dizaine de chats présents dans le café.

 

Afin de soutenir son projet, Margaux Gandelon la créatrice, a fait appel à une plateforme de Crowfunding (site de participation financière collective). Cette démarche lui a permis de réunir plus de 35 000 euros sur les 40 000 euros nécessaires au lancement et au bon fonctionnement de ce bar qui devrait employer trois personnes à temps plein.

 

Les chats seront suivis de près par des vétérinaires. Côté hygiène, la cuisine reste fermée aux chats et un espace hors portée des humains leur est dédié. Le « Café des chats » permet de déjeuner, dîner et même bruncher, mais aussi de prendre un verre ou simplement un café. Le lieu est cosy et calme… Cette idée originale fera-t-elle des émules ? À suivre… avec pourquoi par le café des oiseaux, le café des poissons ou même… le café des reptiles !

Haut de page