Flash Infos

ACTIONS POUR ÉVITER LES ABANDONS D’ANIMAUX

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La 32e édition de la campagne « ils partent avec nous ! » a démarré. Soutenue par les marques Pedigree et Whiskas, elle lutte contre les abandons d'animaux de compagnie à l'approche de l'été. En collaboration avec les vétérinaires et les mairies, « ils partent avec nous » a pour ambition de sensibiliser les possesseurs de chiens et de chats à ce fléau en leur donnant toutes les clés pour des vacances réussies avec leur compagnon à quatre pattes.

Selon les chiffres récoltés sur les moteurs de recherche, l'ensemble des recherches de mots-clés associées à la thématique « partir en vacances avec mon animal » ont représenté entre mars 2016 et février 2017, 340 000 recherches moyennes mensuelles sur Google.fr, soit une hausse de 10,4 % par rapport à l'année précédente. Un pic des recherches a été enregistré en juillet 2016 à plus 371 000 interrogations du moteur de recherche.

Les Français ont même commencé plus tôt cette année leur recherche d'informations sur les vacances avec leur animal en 2017, avec près de 315 000 demandes dès le mois de mars.

Selon un sondage réalisé par Wamiz en mai 2017 auprès de 2 491 adultes propriétaires d'animaux, il faut compter en moyenne 89 € pour le transport et le logement de son animal de compagnie ou prévoir un budget de 15 € par jour en moyenne si l'animal est gardé. 50 % des sondés partent systématiquement avec leur animal (sur le territoire français à 85 %).

Le kit de communication de la campagne « ils partent avec nous » sollicite chaque année l'ensemble de la profession vétérinaire et les municipalités.

5 600 professionnels engagés, soit la plupart des vétérinaires praticiens, participent à la campagne par le biais d'une affiche apposée dans la salle d'accueil de leur cabinet/clinique et par la mise à disposition d'une brochure de conseils pratiques.

2 500 mairies relaient la campagne sur divers espaces : panneaux, affichage électronique, site Internet, magazine municipal, réseaux sociaux. Elles sont de plus en plus nombreuses à manifester leur volonté de sensibiliser les citoyens à la cause de l'abandon animal.

www.ilspartentavecnous.org

 

Pour connaître tous les conseils « Ils partent avec nous », cliquez ici :

Haut de page