Flash Infos

ANIMAUX ET CALENDRIER CONTRE LA PRÉCARITÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'association Gamelles Pleines, qui vient en aide aux personnes sans domicile fixe et en grande précarité possédant des animaux, vient de publier son calendrier 2021 pour mettre en lumière toute la beauté de la relation forte qui lie ces propriétaires à leurs compagnons.

Cette édition a développé le thème de la complicité avec la ferme intention de partager un regard bienveillant sur ces relations formidables face à l'adversité du quotidien. Les accidents de la vie permettent souvent la genèse de relation forte et salvatrice, comme l'a écrit si joliment Charles Baudelaire en 1869 dans son poème en prose « Les bons Chiens à M. Joseph Stevens » : Je chante les chiens calamiteux, soit ceux qui errent, solitaires, dans les ravines sinueuses des immenses villes, soit ceux qui ont dit à l'homme abandonné, avec des yeux clignotants et spirituels : Prends-moi avec toi, et de nos deux misères nous ferons peut-être une espèce de bonheur !

Le calendrier 2021 de l'association Gamelles Pleines prouve que le bonheur existe et que le chien y joue un rôle ! Les portraits sont le fruit d'un accompagnement des personnes dans leur quotidien. Les séances de prises de vues sont valorisantes et constituent un moment d'échange qui s'affranchit du temps. Les photos ont été offertes aux personnes illustrant le calendrier, afin qu'elles puissent être fières d'elles-mêmes, remotivées et confiantes pour continuer leurs démarches personnelles. Les photographies représentent également des souvenirs, outils précieux dans des situations difficiles tel que le deuil ou la dépression.

Les modèles ont tous accepté avec grand plaisir d'apporter leur contribution à cet ouvrage, dont le but est de valoriser cette relation unique entre humain et animal et défaire les préjugés encore trop ancrés dans notre société.

Afin de permettre à tout un chacun de se procurer facilement ce calendrier, le site marchand www.Wanimo.com va le commercialiser bénévolement sur sa plateforme.

Les associations Gamelles Pleines, présentes dans 12 grandes villes le distribueront également, soit sur rendez-vous, soit chez les vétérinaires et dans les animaleries qui les soutiennent. La liste des relais de vente solidaires, de même que les éditions collectors des calendriers des années précédentes sont disponibles sur le site www.gamellespleines.fr

Haut de page