Flash Infos

ANIMAUX SOUS SURVEILLANCE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À l'occasion du Salon Animal Expo - Animalis Show, qui s'est déroulé les 5 et 6 octobre derniers au Parc Floral de Paris, Animalis et la startup Hakoo, service de surveillance à distance, de nouvelle génération, ont dévoilé leur partenariat. Animalis confie à Hakoo la sécurité de ses animaux pour équiper ses boutiques, ses sites d'élevages, ses refuges et infirmeries et ouvre ainsi de nouvelles perspectives d'évolution jamais encore explorées pour la sécurité des animaux, des professionnels comme des particuliers.
Sans nécessiter l'installation d'équipements lourds, ni d'abonnement, Hakoo offre un service de sécurité très flexible, simple d'utilisation, qui s'active en un clic depuis l'application mobile ou le site web, pour obtenir une audio-vidéo surveillance à la demande. Le partenariat Animalis / Hakoo entend « réinventer la protection animale », la rendre plus performante mais surtout accessible à tous, à un prix jamais encore vu dans ce domaine.
Dans la mouvance « Tech for Pet », le service entièrement digitalisé Hakoo, s'adapte aux besoins spécifiques de ses clients (les entreprises, les particuliers, les commerçants, les artisans, les institutions) pour délivrer un service pay-per-use consommable à l'heure, à la semaine, au mois ou plus. Mêlant l'intelligence collective et l'intelligence artificielle, il répond simplement et avec la plus grande fiabilité au besoin de sérénité de ses utilisateurs, pour eux-mêmes, leurs proches, leurs entreprise ou leurs animaux. Le système fonctionne partout où les animaux se trouvent (à la maison, chez le pet sitter, dans une pension ou chez le vétérinaire). La vie privée est préservée avec l'anonymisation totale des données en lien avec les personnes ou les sites surveillés.
Fondée en 2018, Hakoo est une place de marché et une application mobile ayant trois ports d'attache : Paris, Tel Aviv (intégrée à la start-up nation) et Prague (pôle technique). Elle met en lien des hyperviseurs (répartis partout dans le monde et formés par Hakoo) avec des clients qui ont besoin d'un service de surveillance à distance. L'utilisateur Hakoo construit lui-même sa propre sécurité. En un clic, il active un service de surveillance personnalisé au moment où il le demande et pour la durée souhaitée. Il définit lui-même le processus d'intervention d'urgence : les personnes/services à contacter en cas d'intervention.
Hakoo connecte ensuite via internet les caméras des utilisateurs aux hyperviseurs qui assureront leur surveillance selon le protocole : "surveiller, anticiper, alerter" en un temps record.
http://animalis.hakoo.com

Haut de page