Flash Infos

AQUARIUMS DESIGN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Spécialiste reconnu dans le domaine du jardin aquatique, Oase propose désormais la gamme d'aquariums décoratifs biOrb positionnée comme un véritable art de vivre. Alliant esthétique, éclairage LED et système de filtration high-tech, les  biOrb se déclinent en un très large choix de formes. Il sont fabriqués en acrylique de qualité supérieure, d'environ 32 mm d'épaisseur (dix fois plus résistant que le verre), dont le taux de transparence de 93 % (contre 70 % pour le verre), valorise le monde aquatique.

Pour une eau parfaitement limpide, les biOrb sont équipés d'une filtration dissimulée à la base, à l'endroit précis où s'accumulent naturellement les impuretés. Le cycle de filtration combine les systèmes biologique, mécanique et chimique, ce qui renforce l'efficacité et réduit les opérations de maintenance.

Le système de filtration pneumatique crée un flux d'eau propre vigoureux qui sort d'un tube bulleur, ainsi qu'un courant d'eau qui maintient la teneur en oxygène. Le flux d'eau circulaire recueille tous les déchets sur son passage et les entraîne vers le bas. Ces derniers passent à travers des graviers en céramique qui absorbent une partie des impuretés, restituant une eau qui profite aux bactéries. Tous les autres déchets sont piégés dans la cartouche filtrante. L'eau traverse alors des particules de résine et des stabilisateurs naturels afin d'éliminer les substances nocives et de maintenir un niveau de pH constant.

Une fois propre, l'eau est oxygénée et remonte dans le tube bulleur pour recommencer le cycle.

L'éclairage LED standard, économe en énergie et d'une grande durée de vie, peut être remplacé par le MCR (Multi Colour Remote) dont les 16 couleurs se pilotent avec une télécommande qui offre aussi la possibilité de simuler la lumière du jour et de la nuit avec 4 cycles différents.

Sphériques (15, 30, 60 et 105 litres), cubiques (15, 30, 45 et 60 litres) ou cylindriques (15, 30 et 35 litres), les biOrb sont livrés en kit complet comprenant un groupe d'éclairage, une pompe, un transformateur, une pierre de diffusion, une cartouche filtrante et des graviers en céramique pour le fond.

Les éléments de décor biOrb, très ressemblants aux originaux marins, ont été créés par Samuel Baker, un designer qui façonne chaque élément en le modelant à la main. Les sculptures sont ensuite reproduites avec le plus grand soin pour que chaque détail soit respecté.

https://www.oase-livingwater.com/fr_FR/aquariophilie/service/aquarium-biorb.html

Haut de page