Flash Infos

CHIENS ET CHATS BIEN TOILETTÉS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Certains experts estiment que d'ici 2020, le marché du toilettage progressera de plus de 4 %. Toutefois, 76 % des possesseurs de chats ou/et de chiens ne se rendent pas chez un toiletteur professionnel pour entretenir le pelage de leur animal de compagnie. En moyenne, les chiens sont toilettés pendant un peu plus de 17 minutes, tandis que les chats sont brossés et peignés durant moins de 13 minutes. Les brosses et peignes sont principalement utilisés pour enlever les poils superficiels ou le poil mort. En moyenne, les utilisateurs possèdent trois brosses et/ou peignes.

Première marque de toilettage aux USA, Furminator présente « Furflex », une nouvelle solution de toilettage complète et efficace qui réduit la chute des poils jusqu'à 90 % en permettant de brosser, peigner, lutter contre la mue et ramasser les poils. Il s'agit d'un manche unique sur lequel s'adaptent 12 différentes têtes (vendues à l'unité) : brosse carde, brosse double face, outil anti-bourres réversible, outil anti-mue (2 tailles pour chat et 4 tailles pour chiens), peigne de finition, récupérateur de poils et ramasseur de poils.

Cet outil de qualité professionnelle se positionne comme un « tout en un » que chacun peut personnaliser sur mesure en fonction de ses besoins Le bord en acier inoxydable pénètre sous la couche supérieure du pelage pour éliminer facilement et en toute sécurité les poils et les sous-poils morts sans endommager le pelage ou couper la peau. Le bouton Furejector® permet d'évacuer facilement les poils Le bord confortable. L'outil ergonomique pour plus de confort et de facilité d'utilisation, s'adapte à la morphologie de l'animal. Furflex est idéal lorsque le foyer possède plusieurs animaux afin de limiter l'achat d'outils individuels. Le manche coûte 10 € environ et les têtes  interchangeables de 10 à 50 € selon les modèles ; dans les animaleries et jardineries.

www.furminator.com

Haut de page