Flash Infos

CROQUETTES MADE IN HAUTS DE FRANCE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Il y a quelques années, Nicolas Nolf, éleveur réputé de rottweilers, a cherché le dénominateur commun entre les divers problèmes de santé de ses chiens. Il s'est alors forgé une conviction : « nourrir des carnivores avec des céréales n'est pas logique ! ». Il est alors passé au BARF (Biologically Appropriate Raw Food, c'est-à-dire : Nourriture Crue Biologiquement Appropriée), obtenant des champions connus au niveau international. C'est ainsi qu'est née Atavik, une gamme complète de produits alimentaires pour chats et chiens, sans céréales, sans colorants, sans conservateurs ni additifs artificiels. Cette marque française se développe en intégrant à son équipe ses propres clients. Après avoir lancé une gamme de produits Bio, Atavik proposes désormais une nouvelle gamme 100 % Made in France
Aujourd'hui, les trois quarts de nos compatriotes pensent que les produits fabriqués dans notre pays sont de meilleure qualité. Alors pourquoi nos amis à quatre pattes ne pourraient-ils pas profiter du savoir-faire et de l'excellence « à la française ? » Atavik, entreprise du Nord, a décidé d'aller au-delà du Made in France et de lancer une gamme de croquettes « Made in Hauts-de-France » ! À la base de chaque recette de croquettes, il y a toujours des ingrédients frais (viande ou poisson), plus savoureux et plus sains que les farines animales, avec des protéines jusqu'à 59 % mieux assimilées, une quantité d'acides gras essentiels jusqu'à 50 % plus importante, une teneur naturelle en vitamine D supérieure de 150 %, et une assimilation des glucides de 8 à 9 fois meilleure...
Le choix des aliments composant les croquettes a été mûrement réfléchi. Toute la gamme contient par exemple du krill, une petite crevette très riche en acide gras (aliment principal de baleines). Le krill contient entre autres les rares EPA (?Acide eicosapentaénoïque) et DHA (?Acide docosahexaénoïque), sources d'Oméga 3, excellents pour la santé de la peau, du pelage, des reins et pour la santé cellulaire générale. Le krill est également une source d'astaxanthine, pigment caroténoïde, l'un des antioxydants naturels les plus puissants pour lutter contre les allergies et prévenir le stress oxydatif (une cause importante de cancers et de maladies neurodégénératives).
Dans les croquettes Hauts-de-France, figure aussi un complément alimentaire majeur : l'argile verte. Utilisée depuis l'Antiquité, elle reminéralise l'organisme, draine les toxines et renforce les défenses naturelles. Elle aide tout particulièrement à réparer l'intestin, suite à une allergie alimentaire. Enfin, la levure de bière, reconstitue la flore intestinale et l'entretient au quotidien.
Signalons que l'économie engendrée sur la logistique permet à Atavik de proposer ces croquettes « françaises » jusqu'à 21 % moins cher que les autres produits équivalents de sa gamme.
https://www.atavik.fr

Haut de page