Flash Infos

DE L’EXERCICE AVEC SON CHIEN PENDANT LE CONFINEMENT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis l'annonce du confinement en France, nombreux sont ceux qui se sont empressés de trouver une multitude d'activités à faire pour combattre l'ennui et surtout pouvoir rester actif ! Les programmes de remise en forme affluent sur les réseaux sociaux alors, pourquoi ne pas en faire profiter les animaux de compagnie et notamment les chiens. Rover, réseau de pet sitters et de promeneurs de chiens présent dans 10 pays a développé tout un programme de sport à la maison à partager avec son chien. Cela permet de passer plus de temps avec lui, à travers des activités originales De nombreux exercices amusants ont été mis en ligne pour que le propriétaire et son chien puissent développer cardio, force et équilibre. Par ailleurs, ces exercices ludiques aident à dresser et à stimuler son chien.
Voici deux exemples :
Se tenir debout, les pieds écartés à la largeur des hanches et les abaisser, en gardant le poids au dessus des talons et la poitrine vers le haut. Les genoux ne doivent pas dépasser les orteils lorsque vous regardez en bas.
Pour inclure son chien dans l'exercice, prendre ses deux pattes avant lorsqu'il est debout et les tenir en l'air devant soi. S'accroupir, en leur permettant de s'abaisser de quelques centimètres, puis revenir tous les deux en position debout.
• Conseil : Utiliser une friandise si le chien a besoin de plus qu'un simple signal verbal. Cet exercice est non seulement excellent pour les fessiers, les ischio-jambiers et les abdominaux, il permet également d'apprendre à son chien un nouveau tour amusant

Fentes et équilibre
Faire une fente statique et dire à son chien de s'asseoir et de ne pas bouger. Garder la pause pendant dix secondes. Bien s'assurer que le genou est bien aligné avec la cheville et non au-dessus des orteils. Le poids doit se trouver sur le talon avant. Faire 10 montées de genou sur place, puis s'arrêter et faire une fente avec l'autre jambe, en plaçant de nouveau le chien en position assise. Maintenir cette position pendant dix secondes. Continuer pendant 10 à 15 minutes.
S'arrêter puis se mettre en équilibre sur la jambe droite et dire à son chien de s'allonger. Se baisser pour caresser son chien, tout en continuant à se tenir sur la jambe droite. Revenir à la position de départ, puis recommencer encore cinq fois. Répéter l'exercice avec la jambe gauche.
• Conseil : Pendant le renforcement des muscles des jambes, le chien est chargé de suivre les instructions (s'asseoir, de s'allonger et de ne pas
bouger) et de réfléchir, ce qui le stimulera et le fatiguera. Bien féliciter son chien tout au long de l'exercice!
D'autres idées sur : https://www.rover.com/blog/fr/notre-guide-pour-faire-du-sport-avec-son-chien-a-la-maison/

Haut de page