Flash Infos

DEMARCHE SOCIÉTALE EN FAVEUR DE LA POSSESSION DE CHATS ET DE CHIENS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Avec pour objectif d'accélérer la diffusion de son programme « Mieux connaître nos amis chiens et chats », concernant l'éducation à la connaissance du chien et à son intégration en zone urbaine, l'entreprise Purina (groupe Nestlé) vient de sceller un partenariat avec l'association Peccram (Programme d'éducation à la connaissance du chien et au risque d'accident par morsure). La démarche a pour but de sensibiliser les enfants au respect des animaux afin qu'ils adoptent les bons gestes et la bonne attitude à adopter. Ce partenariat conforte la démarche sociétale, visant à  faire de nos enfants des maîtres d'animaux responsables et dans laquelle Purina s'est engagée depuis 2010 et qui a déjà concerné 300 000 enfants. Cette initiative marque une nouvelle étape dans la concrétisation de l'un des 10 engagements du programme sociétal « Purina in Society », à savoir : sensibiliser, au niveau européen, plus de 2 millions d'enfants à devenir des possesseurs de chiens et de chats responsables, d'ici 2023.

Les classes de primaire (CE1 à CM2), et depuis 2015, les centres périscolaires, peuvent bénéficier du programme de Purina : « Mieux connaître nos amis chiens et chats ». Le kit pédagogique pour les écoles comprend :

• 1 livret enseignant pour accompagner le professeur des écoles dans son utilisation ;

• 1  livret par élève contenant des informations sur les chiens et les chats, des jeux éducatifs et des activités à réaliser en classe ou la maison ;

• 2 posters pour découvrir les races de chiens et de chats ;

• des étiquettes de cahier pour chaque élève ;

• 1 DVD pour aller plus loin dans la connaissance des chiens et des chats.

Il a été complété récemment avec un jeu de 40 questions/réponses élaboré en partenariat avec les Incollables® pour le kit périscolaire et par le mini site internet https://www.purina.fr/chien-chat-et-moi/.

Haut de page