Flash Infos

FORMATION A DISTANCE AUX METIERS ANIMALIERS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Avec près de 70 millions d'animaux de compagnie en France, les opportunités professionnelles dans le secteur animalier sont très nombreuses. C'est à partir de ce constat qu'est née Cours Animalia, l'école de formation à distance sous contrôle pédagogique de l'État.

Sept formations sont proposées : auxiliaire de santé animale ; secrétaire-assistante vétérinaire ;  toilettage de chiens ; vente en animalerie ; élevage canin ; élevage félin ;  élevage équin. Par ailleurs, des spécialités apportent une plus-value au parcours pédagogique et une compétence supplémentaire.

 Cours Animalia forme chaque élève à distance et à son rythme, grâce à des cours préparés par des professeurs vétérinaires diplômés et des spécialistes du secteur animalier qui ont été soigneusement sélectionnés. Ils rédigent les cours et évaluent les copies, selon une méthode pédagogique qui tient compte du niveau de chaque élève.

Suivi pédagogique personnalisé, aide à la recherche d'emploi, stages pratiques à proximité de l'école (en option), …Cours Animalia aide ses élèves à réaliser leur projet et leur transmettre les connaissances nécessaires à leur réussite et leur épanouissement auprès des animaux.

L'avantage de ce centre de formation privé à distance tient au timing complètement libre et souple qu'il propose aux élèves, avec une inscription à tout moment de l'année. Le rythme de travail est entièrement personnalisé, laissant une grande liberté d'apprentissage à partir d'une méthode de travail claire, concrète et structurée en 6 étapes : objectifs du cours, apprentissage des connaissances, synthèse à retenir, auto-évaluation des connaissances, lexique, contrôle des connaissances.

Un suivi pédagogique régulier et soutenu est mis en place par l'école dès l'inscription, pour faire connaissance avec les apprenants, déceler leur attente, évoquer leur projet professionnel (motivations, objectifs...), et cela tout au long de la formation. Plusieurs bilans pédagogiques sont programmés afin de faire le point et de mesurer la progression de chaque inscrit.

 

En plus du téléphone, du fax et du mail, des DVD interactifs pédagogiques et professionnels sont inclus dans les programmes d'études. Un espace est à la disposition de l'élève sur le site www.cours-animalia.com où il découvre des services qui lui sont exclusivement réservés : fiches de communication élève-professeur, dates des prochains salons, offres d'emplois et de stages, consultation des notes, news sur le monde des animaux... Un entretien avec le professeur tuteur est également possible (sur rendez-vous bien sûr).

Cours Animalia propose aussi des cours en e-learning (facultatifs), une manière moderne et efficace de se former et qui ne concerne que certains modules (suivant l'intérêt pédagogique : schémas, dessins...). Des stages pratiques en milieu professionnel sont aussi proposés grâce aux conventions de stage signées régulièrement par l'entreprise. Sont prévus aussi une aide à la recherche d'emplois et/ou de stages grâce à une lettre de recommandation, un contact téléphonique avec un employeur potentiel, une aide à la réalisation du CV et de la lettre de motivation.

Cours Animalia étant soumis au contrôle pédagogique de l'Etat comme centre de formation, une prise en charge est possible par une entreprise ou un organisme payeur (Pôles Emploi, Conseils Régionaux, Mairies...)

www.cours-animalia.com

Haut de page