Flash Infos

GARDE D’ANIMAUX GRATUITE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Animalkeepers.fr est le premier site communautaire 100 % gratuit de garde d'animaux de compagnie entre particuliers. Basé sur l'échange, ce site souhaite permettre aux 63 millions d'animaux domestiques français de trouver un mode de garde pendant les vacances de leurs maîtres. Il a été développé par Alexandra Malaty, une passionnée du monde animal, bénévole pour une association de protection des animaux. L'idée lui est venue en constatant que nombre de candidats à l'adoption renonçaient faute d'un système de garde fiable et peu onéreux. En effet, si les occasions de faire garder son animal de compagnie sont nombreuses, elles s'avèrent souvent ruineuses et rarement satisfaisantes.

Le site www.animalkeeêrs.fr propose une solution gratuite basée sur la confiance réciproque. Il fonctionne sur le même principe que les échanges de maison ou de voiture, avec des personnes partageant le même amour des bêtes. Tout en répondant aux budgets de plus en plus restreints des consommateurs, Animalkeepers permet de développer du lien social en favorisant les échanges entre voisins, notamment avec les nombreuses personnes vivant seules. Par ailleurs cette initiative a pour buts ultimes d'augmenter les adoptions d'animaux en proposant une alternative gratuite pour la garde de l'animal qui constitue le premier frein à l'adoption et aussi diminuer les abandons car si le réseau s'étoffe suffisamment et couvre tout le territoire, chacun aura la possibilité de faire garder son animal à proximité et sans frais.

Le site permet de rechercher un gardien possédant le même type d'animal : chien, chat, lapin..., habitant à proximité et volontaire pour entreprendre un échange. Une fois la bonne personne trouvée, une rencontre est établie afin que la confiance s'instaure. Le propriétaire confie son animal au « gardien » pendant sa période d'absence, à charge pour lui de faire de même lorsque le « gardien » prendra ses congés.

www.animalkeepers.fr

Haut de page