Flash Infos

ILS PARTENT AVEC NOUS…

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Entre 80 000 et 100 000 animaux sont encore abandonnés chaque année dans notre pays, dont une grande majorité au moment des départs en vacances. Alors qu'en France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie, 72 % des Français reconnaissent qu'il est compliqué d'avoir un animal de compagnie lorsque l'on part en vacances. D'ailleurs, ?une étude conduite pour Mars Petcare France par l'Ifop les 21 et 22 mai derniers, sur la base d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, met en évidence que 57 % des Français ne prévoient pas de partir avec leur compagnon à quatre pattes en vacances cet été.
Pour la 34e année consécutive, la campagne « ils partent avec nous » menée avec le soutien des marques Pedigree® et Whiskas®, en collaboration avec les vétérinaires et les mairies, souhaite sensibiliser les possesseurs de chiens et de chats en leur donnant toutes les clés pour bien organiser les vacances de leurs compagnons à quatre pattes. Nouveauté 2019, l'opération s'associe avec Woopets, média indépendant spécialiste des animaux de compagnie (?Créé en 2008, Woopets enregistre une audience mensuelle de 1,5 million de visiteurs).
Parce qu'il existe une solution pour chaque cas, la campagne « ils partent avec nous » propose des conseils pour choisir le mode de garde le plus adapté, à la fois en termes de budget et de besoins. Pour sensibiliser le grand public à organiser les vacances de leur animal, mairies et cabinets vétérinaires relaient une campagne d'affichage et distribuent gratuitement un dépliant de conseils pratiques.
Quelques conseils :
Pendant le trajet, penser à hydrater son animal et se renseigner sur les conditions de voyage si celui-ci s'effectue en train, avion ou bateau.
Sur le lieu de résidence, s'assurer que l'animal est accepté et se faire préciser les conditions d'hébergement. Prévoir une trousse à pharmacie avec des produits dédiés au chien ou au chat. Penser à emmener quelques-uns des jouets que l'animal affectionne. Anticiper ses repas et éviter de bouleverser ses habitudes alimentaires.
www.ilspartentavecnous.org

Haut de page