Flash Infos

JOURNÉE MONDIALE DE L’INTELLIGENCE ANIMALE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Botanic est partenaire de la Journée Mondiale de l'Intelligence Animale qui aura lieu le samedi 2 février prochain dans le grand auditorium de la Cité des sciences et de l'industrie (30, avenue Corentin-Cariou - 75019 Paris)

Cet événement souhaite mettre en lumière des travaux, recherches et pensées de spécialistes sur l'intelligence des animaux, leur comportement, leurs talents, leur empathie et même leur sagesse. Cette deuxième édition est proposée par Yolaine de la Bigne, créatrice de l'Université d'été de l'animal et du site L'animal et l'homme. Elle accueillera quatre personnalités aux sensibilités et aux parcours différents pour représenter l'immense richesse du thème de l'intelligence animale. • Éric Baratay : membre de l'institut universitaire de France, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lyon, spécialiste de l'histoire des relations hommes - animaux et de l'histoire des animaux eux-mêmes.

• Sébastien Moro : conférencier, chroniqueur, rédacteur scientifique, youtubeur et co-auteur de la bande dessinée « Les paupières des poissons », il se passionne pour la transmission au grand public des dernières découvertes sur nos cousins à plumes, à poils, à écailles ou à exosquelettes.

• Didier Van Cauwelaert : écrivain, auteur de nombreux romans à succès, Prix Goncourt pour « Un aller simple ». On lui doit aussi : «  Le Journal intime d'un arbre » en 2011 et « Les Abeilles et la Vie » en 2013. Avec son dernier ouvrage « Et si tu étais une abeille », il fait découvrir aux enfants le monde des abeilles.

• Fleur Daugey : écrivaine, journaliste scientifique, éthologue de formation, elle est l'auteure de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique.

Entrée gratuite.  Programme complet sur www.cite-sciences.fr

Haut de page