Flash Infos

L’ANNIVERSAIRE GÉNÉREUX D’AFFINITY PET CARE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour célébrer son 15e anniversaire, Affinity Petcare France, filiale française depuis 2003 du groupe espagnol Agrolimen a décidé d'offrir 15 tonnes de croquettes pour chiens de sa marque Ultima, à la Croix-Rouge française. Elles seront distribuées aux compagnons à quatre pattes, qui accompagnent les milliers de personnes sans abri (78 000 estimées en 2018), que les 210 équipes de bénévoles (9 000 personnes) de l'association humanitaire rencontrent chaque année dans le cadre des maraudes Samu sociaux. La distribution, à travers toute la France, s'étalera au cours de l'année.

Ce don d'Affinity Petcare part du constat que de nombreuses personnes sans abri sont accompagnées d'un chien et qu'il est difficile en raison de leur vulnérabilité et de leur absence de ressources, de nourrir leur animal. Et pourtant, ce compagnon représente un vrai soutien moral et affectif, un vecteur de lien social et aussi un moyen de se prémunir des agressions de la rue.

21 délégations départementales de la Croix-Rouge française ont déjà bénéficié de cette action : 1 tonne dans le Haut-Rhin et l'Yonne, 2 tonnes dans l'Ariège et le Finistère, 2,6 tonnes pour Aix-les-Milles (Bouches-du-Rhône). Avec ce don, Affinity Petcare souhaite valoriser le lien entre les personnes et leurs animaux,

comme elle le fait déjà à travers sa Fondation, lancée en France en juin 2017 qui a pour mission  d'étudier et de diffuser au plus grand nombre les bienfaits qu'apportent les animaux de compagnie aux humains. Elle mène également des projets d'actions sociales, principalement sur les thèmes de l'abandon, de l'adoption et des thérapies assistées par les animaux de compagnie (médiation animale).

https://www.affinity-petcare.com/fr

Haut de page