Flash Infos

LE POINT SUR L’IDENTIFICATION DES CARNIVORES DOMESTIQUES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Si Nala est l'un des noms les plus donnés par les Français à leurs animaux de compagnie en 2017, on constate que le nombre d'identifications des animaux carnivores domestiques en France continue de progresser, particulièrement pour les chats. L'identification des carnivores domestiques (chiens, chats et furets) constitue un enjeu essentiel dans le suivi sanitaire des animaux. Gage de qualité de l'ensemble de la filière animale, elle garantit la traçabilité et contribue à renforcer la protection des populations contre l'introduction sur le territoire de maladies animales comme la rage. L'identification est aussi le moyen le plus efficace pour retrouver son animal en cas de perte ou de vol, à condition que chaque propriétaire maintienne à jour ses coordonnées.

Bien qu'elle revête un caractère obligatoire, depuis 1999 pour les chiens et depuis 2012 pour les chats, seuls 52 % des propriétaires de chats et 75 % des propriétaires de chiens en sont informés (étude réalisée par Kantar Sofres pour I-CAD - Septembre 2016)

 

Comme chaque année, I-CAD (identification des carnivores domestiques) a publié les chiffres de l'identification dans une nouvelle infographie que vous pouvez consulter en cliquant ici :

 

Infographie identification carnivores 2017 Regions

 

Les chiffres par département sont également consultables sur le site https://www.i-cad.fr/articles/publications.

 

 

Haut de page