Flash Infos

L’ÉCOLE DE LA POSSESSION RESPONSABLE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Purina (marque du groupe Nestlé) vient de lancer « Petschool », une école en ligne imaginée comme un dessin animé pour accompagner les enfants à devenir des possesseurs responsables d'animaux de compagnie. Grâce à Luna le chat, Max le chien, et des exemples de situations du quotidien, les enfants et leurs familles vont être sensibilisés au respect des animaux et découvrir en jouant les bons comportements à adopter. L'apparence et les expressions des deux mascottes ont été spécialement travaillées pour que les enfants puissent les identifier facilement aux animaux qu'ils rencontrent

Quelles sont les particularités des différentes races de chiens ? Comment reconnaître un animal en colère ? Combien de fois par jour faut-il sortir son chien et comment le nourrir ? Petschool propose une myriade de questions et d'interactions pour informer et former.

Dans trois environnements du quotidien sont proposés des vidéos, des commentaires audio et des questionnaires interactifs. Au salon : l'origine des chats et des chiens, leur langage corporel et comment détecter leurs « supers pouvoirs ». Dans le parc : les différentes races de chiens et de chats, apprendre à ramasser les excréments, et comment approcher un chien que l'on ne connaît pas. Dans la cuisine : les aliments donner à son animal de compagnie et comment prendre soin de leur santé et de leur hygiène.

Tout au long de la partie, le joueur reçoit des médailles pour valoriser ses connaissances. À la fin, il obtient son diplôme du « parfait possesseur d'animal de compagnie ».

 

Le lancement de www.purinapetschool.fr s'inscrit dans une démarche initiée en 2010 et intégrée aux engagements « Purina In Society ». Ainsi, l'entreprise a déjà sensibilisé plus de 360 000 enfants à travers un dispositif scolaire et périscolaire intitulé « Mieux connaître nos amis chiens et chats ». Objectif : donner les clés pour que les enfants âgés de 6 à 10 ans deviennent les possesseurs responsables de demain, et qu'ils puissent à leur tour sensibiliser leurs parents et grands-parents. Une approche innovante, qui les initie de manière ludique au respect de la différence. Grâce à ce programme, Purina, pense toucher 70 000 enfants supplémentaires sur l'année 2018-2019.

Haut de page