Flash Infos

LES IMPORTATIONS D’ANIMAUX FAMILIERS EN 2016

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour la première fois, I-CAD (société d'identification des carnivores domestiques) qui associe la Société d'identification électronique vétérinaire et la Société centrale canine et gère par délégation de service public et sous la tutelle du ministère de l'Agriculture, le  Fichier national des Identifications des Carnivores domestiques, a dévoilé les chiffres clés concernant l'importation de carnivores domestiques en France (chiens, chats et furets).

 

Avec plus de 16 millions d'animaux identifiés, ce fichier est l'une des plus importantes bases de données françaises concernant les animaux familiers et la seule à disposer des informations complètes relatives à l'identification de ces animaux sur le territoire français (puces électroniques et tatouages).

Près de 33 000 carnivores domestiques sont importés en France chaque année et les chiffres progressent (+17 % en 4 ans)

. Cette activité est soumise à des règles que les Français ignorent souvent, et qui a pour objectif majeur de limiter les risques sanitaires.

À travers l'étude qu'elle vient de réaliser, la société I-CAD apporte un éclairage sur la provenance des animaux, les races les plus concernées et la répartition de ces importations en France. Elle saisit également l'occasion de rappeler la réglementation en vigueur et les risques encourus.

1 529 animaux domestiques sont importés en moyenne chaque mois par les Français. Les cinq races de chiens les plus importées par les particuliers sont : Chihuahua, Yorkshire Terrier, Bouledogue français, Berger allemand et Spitz. Concernant les chats, il s'agit de l'Européen, du Maine Coon, du British Shorthair, du Bengal et du Persan.

www.i-cad.fr

 

Pour connaître tous les chiffres en détails, cliquez ici :

Haut de page