Flash Infos

PLUS DE LIBERTÉ POUR LES CHIENS À PARIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de l'opération « Paris Budget participatif » qui permet aux Parisiens de décider de l'utilisation de 5 % du budget d'investissement entre 2014 et 2020, soit un demi-milliard d'euros, le projet 39 propose de créer une vingtaine d'espaces délimités, dans les parcs ou sur la voie publique, où les chiens seront autorisés à s'ébattre sans laisse.

Élaboré à partir des propositions des Associations : ADB XV, Chiens en ville, CaniparcPort de L'Arsenal et Square Albert-Tournaire, des Collectifs : La Meute des Buttes, Caniville, Espace de liberté pour chiens Paris Debré Porte des Lilas et du Conseil de quartier République Saint-Ambroise, ce projet est soutenu par le Comité Oka avec lequel notre section Prom'animal collabore dans le cadre de la mission « Mon chien, ma ville ».

C'est une excellente perspective car aujourd'hui la capitale est devenue un lieu hostile pour la population canine qui n'a quasiment accès à aucun espace vert. Cette situation révoltante et pénalisante a été soulignée par notre Président Patrick Mioulane et notre déléguée générale Isabelle Descamps lors d'un récent entretien qu'ils ont eu avec Pénélope Komitès, maire adjoint chargée des Espaces verts de la ville de Paris. Promojardin et sa section Prom'animal seront solidaires de toute action qui favorisera le mieux vivre en ville de la population canine (et par conséquent de ses maîtres).

Haut de page