Flash Infos

POUR NE PLUS PERDRE SON ANIMAL…

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Que l'on soit propriétaire d'un animal ou non, pour ce qui concerne les animaux perdus, vus ou trouvés, le service Filalapat fait référence en France. Il vient de faire peau neuve pour proposer des outils simples et complémentaires, facilitant toutes les démarches, quotidiennes ou administratives.
Filalapat réunit toutes les informations concernant l'animal. Il constitue le seul lien entre ce dernier, son propriétaire, l'ensemble des professionnels et la communauté. Filalapat propose plusieurs outils aux rôles différents et complémentaires : une application, un site Internet, une page Facebook, un groupe Facebook et un numéro d'appel.
Le service Filalapat est adossé au Fichier National d'Identification des carnivores domestiques (chats, chiens et furets), géré par la société I-CAD, sous délégation du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Il permet aux propriétaires d'animaux :
De réunir toutes les informations concernant leurs animaux ;d'actualiser ces informations rapidement et en toute simplicité ; de déclarer un animal perdu, vu ou trouvé ; d'être alerté en temps réel si leur animal est trouvé, ou s'il est entré en fourrière ;d'être mis en relation avec le particulier ou le professionnel l'ayant vu ou trouvé ; de localiser l'ensemble des vétérinaires et fourrières alentours ainsi que les annonces d'animaux perdus, vus, trouvé. Et d'avoir accès à de nombreux contenus (conseils, informations, témoignages) réalisés par I-CAD.
https://filalapat.fr

Haut de page