Flash Infos

PURINA DENTALIFE, PRODUIT DE L’ANNÉE 2017

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Lancé en septembre 2016, Purina Dentalife est un bâtonnet à mâcher dont la forme spécifique à rainures et la texture alvéolée permettent un nettoyage des dents en profondeur. Décliné en 3 tailles le produit s'adapte à la mâchoire de tous les chiens. Cette innovation pour l'hygiène bucco-dentaire canine, vient d'obtenir le label « Élu Produit de l'Année 2017 » dans la catégorie « Snack Chien ». Les consommateurs qui ont souligné son caractère innovant et son attractivité.

Le label est obtenu après une étude réalisée en ligne sur une présélection de produits nouveaux vendus en France par des marques nationales. L'étude administrée par Nielsen a eu lieu en octobre 2016 avec 10 000 répondants effectifs représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus. Pour être élu, le produit doit répondre à trois critères déterminants : attractivité, innovation, satisfaction.

Notez que 80 % des chiens adultes souffrent de problèmes d'hygiène bucco-dentaire, mais que seuls 28 % des maîtres en ont conscience. Si ces affections sont généralement réversibles (mauvaise haleine, accumulation de tartre), elles peuvent parfois se transformer en gingivite, voire en maladies parodontales, alors irréversibles.

Depuis son lancement, Purina Dentalife a généré un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros. (Nielsen HMSMHD Drive & Proxi - 2016)

www.produitsdelannee.com

Haut de page