Flash Infos

TETRA FÊTE SES 70 ANS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Il y a 70 ans, les propriétaires d'aquarium nourrissaient encore leurs poissons de daphnies ou de larves de moustiques capturées par leurs soins. À cette époque, posséder des poissons d'ornement était réservé à des aquariophilies avertis puisqu'il n'existait aucun produit dédié dans le commerce tels que des aliments pour poissons ou des conditionneurs d'eau d'aquarium. Tout a changé avec la commercialisation par un jeune scientifique allemand : Ulrich Baensch, de TetraMin, le premier aliment pour poissons d'ornement au monde présenté sous forme de flocons. Avec cette invention qui a ouvert l'aquariophilie au grand public, Ulrich Baensch a posé les fondations de la marque Tetra.

1951: Naissance de la société Tropenhaus (ancêtre de Tetra) inscrite au registre d'Hanovre.

1962 : L'entreprise est rebaptisée Tetra et dispose alors de 20 marques et 15 brevets. Publication du premier magazine d'Aquariophilie Die Wasserfloh-Post

1974 : Début de l'internationalisation L'entreprise est vendue au groupe américain Warner-Lambert

Années 1980 :  Lancement de la gamme Tetra Pond pour les bassins de jardin

Années 1990 : Ouverture de filiales aux États-Unis L'aquarium Tetra ouvre ses portes au zoo d'Osnabrück

Années 2000 : Tetra fait partie du groupe Spectrum Brands

Pour les prochaines années, les actions de l'entreprise seront largement axées sur la réduction de son empreinte environnementale avec une plus faible utilisation des carbonées et d'un système de production plus vertueux sur le plan écologique. Tetra a aussi lancé une grande enquête consommateurs sur les usages et comportements d'achats en Europe et en France, dont la société va s'inspirer pour répondre encore davantage aux attentes de ses clients. Tetra développera aussi l'aquariophilie auprès des plus jeunes, grâce au projet « Aquarium à l'École » et son partenariat avec l'Aquarium de la Porte Dorée à Paris, pour rendre l'aquariophilie plus accessible et plus plaisante encore.

https://www.tetra.net/fr-fr

Haut de page